• Mairie

Horaires d’ouverture de la Mairie au public

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Déchèterie des Garennes - 05 53 07 08 13

dchets verts

La Ville vous informe

La société Bouygues Energie est chargée de réaliser des travaux de tranchée pour le réseau éclairage public avec empiètement sur la voirie et trottoir avenue Michel Grandou et angle avenue Dauriac du 2 au 3 novembre. Durant la duréee des travaux, la circulation sera alternée de 8h à 11h30 et de 14h à 17h30.

La Ville vous informe

L'entreprise Eurovia est autorisée à effectuer des travaux de réfection de chaussée sur l'avenue Michel Grandou du giratoire des Danseuses ( les Jalots ) au giratoire des Colombes (Les Maurilloux) du 2 au 3 novembre aux heures suivantes : de 7h à 12h et de 13h à 18h. Durant les travaux, la circulation de tout véhicule sera alternée et l'accès aux riverains sera maintenu en permanence.

La Ville vous informe

L'entreprise PGC est aitorisée à réliser le génie civil fouilles pour pose conduite FFTH Orange n°9 Avenue de l'Automobile du 26 octobre au 3 novembre. La circulation sera altérnée et la chaussée retrécie.

La ville vous informe

L'entreprise ERT technologie est autorisée à effectuer des travaux de génie civil tirage de fibre sur trottoir

AVENUE DE L'AUTOMOBILE du 16 octobre au 17 novembre 2017.

Durant ces travaux, la circulation de tous les véhicules sera réglementée par des feux tricolores au droit du chantier si nécessité.  La vitesse sera limitée à 30 km/heure.

CREATION D'UN GIRATOIRE SUR LA VC5 Carrefour Les Pinots

Les entreprises EUROVIA, Bouygues, Suez, Enedis sont autorisées à réaliser la création d'un giratoire sur la VC5 carrefour des Pinots

du 22 août au 30 novembre

Durant ces travaux, la circulation de tous les véhicules sera réglementée par des feux tricolores au droit du chantier. La vitesse sera limitée à 30 km/heure.
L’accès aux riverains sera maintenu pendant la période des travaux.
Pour tout renseignement complémentaire : services techniques de la mairie (05.53.02.76.75).
Merci de votre compréhension,

PINOTS copie

trait

• Pacs : en mairie à partir du 1er novembre 2017
  • TrélissActivités Novembre 2017

trait

trait long
En image 2 en video 2

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.