L'ENFANT QUI VOULAIT ÊTRE PETIT PRINCE 

Spectacle Jeune public du Théâtre JOB
DIMANCHE 2 AVRIL - 15 h - Foyer SOCIO-CULTUREL 


Organisé par l'Association Culturelle Trélissacoise
Ecrit et mis en scène par Georges Berdot
Interprété par Muriel Dabert, Fabien Lalaux, Philippe Mallet et Jean-Luc Rémond

Lumière de Françoise Sanaloubat / Musique de Philippe Mallet / Décors et Masques d'Aux Arts Etc.


ENTREE : 5 € - GRATUIT POUR LES ENFANTS 

Organisé par l'Association Culturelle Trélissacoise  
 
"... un spectacle qui touche tous les cœurs ... d'une actualité brûlante, un spectacle nous parle d’entraide et d'amitié, le tout porté par 4 comédiens de grand talent ... jeu théâtral, mime, danse, arts du cirque, musique, chansons, ... rythment la pièce sur un texte puissant, drôle et poétique ...
"Nous connaissons, toutes et tous, la fabuleuse histoire du Petit Prince, écrite et imagée par Saint-Exupéry. Ce livre immense est reconnu à ce jour dans le monde entier comme un chef-d'œuvre.
Il est bien évident que bon nombre de troupes de théâtre ont tenté de porter sur scène les aventures de ce petit garçon qui part à la découverte d'un monde pour le moins bizarre.

Mais la "chose" n'a rien de très facile : Le Petit Prince est devenu avec le temps un "label" auquel on ne peut toucher sans l'accord des ayants droits. De plus, il est pour le moins difficultueux de rendre sur une scène la magie de ses aventures.

Et puis, un jour, une idée nous est venue et cette "idée" nous a paru tellement forte, originale et généreuse que nous nous sommes tout de suite mis au travail..

Aziz est un petit garçon qui, avec son père, a immigré clandestinement en France. Tous deux, habités par la peur d'être expulsés, vivent dans la cave sordide d'un vieil immeuble. Ils s'efforcent néanmoins de survivre dans un environnement hostile et rêvent de voir un jour leur situation régularisée et de pouvoir enfin vivre normalement..

Et puis, un jour, le drame : Le père d'Aziz (à la recherche d'un travail) ne revient pas. Ne sachant ce qu'elle est devenue et sur ses conseils passés ("si un jour, tu ne me voyais pas revenir, essaie de trouver quelqu'un dans l'immeuble qui puisse t'aider"), Aziz se décide de partir à l'aventure. Il montera d'étage en étage et rencontrera des personnages qui ne sont pas sans rappeler ceux que côtoya en son temps un autre petit garçon..

C'est ce "voyage" que le spectacle retracera.."


Georges Job Barax