VOIR ENSEMBLE

 

voir-ensemble
Acces au site national

Voir Ensemble (anciennement la Croisade des Aveugles) a pour but la création et le développement de tous moyens et organismes de nature à promouvoir et assurer le bien-être intellectuel, social, moral, culturel, matériel et l’épanouissement par l’éducation, le travail, les loisirs, les sports pour les personnes aveugles ou malvoyantes, en France et partout dans le monde où elle le jugera utile et possible.

Les moyens d’action de l’Association sont : gestion d’établissements pour handicapés visuels en priorité, organisation de Groupes locaux, Comités régionaux, Commissions spécialisées, participations à d’autres organismes, associations ou fédérations, en France et à l’étranger, et tous moyens et activités appropriés au but ci-dessus énoncé.

BUT ET COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

L’Association se compose :

1 - de membres adhérents,
2 - de membres bienfaiteurs,
3 - de membres d’honneur.

1) Les membres adhérents sont des personnes aveugles, malvoyantes ou voyantes qui, approuvant l’esprit et l’action de l’Association, lui ont donné leur adhésion à charge d’acquitter une cotisation annuelle.

Les personnes morales légalement constituées, telles que les établissements d’utilité publique, les associations déclarées conformément à l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901, peuvent être admises comme membres adhérents de l’Association.

2) Les membres bienfaiteurs sont des personnes physiques ou morales qui encouragent par des dons l’action de l’Association, tout en étant tenues au versement d’une cotisation annuelle.

3) Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le Conseil d’administration aux personnes physiques ou morales légalement constituées qui rendent ou ont rendu des services notoires à l’Association.

 

                                                                       Contact:

Président : M Paul LACOUR

75 Bd kennedy 24 750 Trélissac

Tel.: 05 53 03 94 30

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.