Faites du sport

Seniors soyons sport

"Faites du sport"

A l’initiative de M. Francis CHRISTMANN, adjoint municipal chargé des sports, la manifestation « Faîtes du sport » a été pour la première fois, mise en place le 1er juin 2002.

Dans ce cadre, le service des sports de la mairie de TRELISSAC a mis en place cette manifestation sur laquelle 21 associations sportives se sont réunies en ouvrant gratuitement leurs portes au public.

Ce rendez vous sportif annuel a permis la mise en valeur du tissu associatif local et mis en exergue le dynamisme de la ville de TRELISSAC.

L’objectif de cette journée était de favoriser le contact entre les trélissacois et les différentes associations sportives présentes sur le territoire communal. Cela a permis aux pratiquants de découvrir de nouvelles activités dans un cadre festif, et aux associations de promouvoir leurs disciplines.

fete_sport1fete_sport2

"Seniors soyons sport"

seniors_soyez_sportCette journée a pour but d’éclairer les pratiquants et non pratiquants sur l’ensemble des possibilités sportives qui leurs sont offertes sur le territoire départemental.

Cette journée est organisée par le conseil général avec le concours d’un ensemble de partenaires publics et privés.

Cette journée est réservée aux seniors retraités âgés de plus de 55 ans du département, qui peuvent pratiquer et découvrir gratuitement avec tous nos partenaires un très grand choix d'activités physiques et sportives, adaptées aux séniors tout en ayant la possibilité de faire des bilans complets sur leurs états de santé.

Les ateliers sportifs

• Un pôle aquatique : aquagym, aquajogging, aquastretching, plongée sous-marine et sauna, hammam, jacuzzi.
  • Un pôle arts martiaux : yoga, taï chï chuan, karaté, judo, aïkido
  • Un pôle jeux de boules : pétanque, boules lyonnaises
  • Randonnée pédestre, cyclo tourisme, tir à l’arc, jeux traditionnels anciens, escalade, golf, pêche à la mouche, entretien physique, canoë, marche nordique, tir sportif, danse, escrime, vélo électrique, tennis, tennis de table, badminton.

Les ateliers santé

Tests de 2Km marche, ateliers formes et santé, test de conditions physiques, dépistages, atelier nutrition, conseils diététiques, ateliers d’équilibre, santé des pieds, tests visuels et auditifs, ateliers corps et mémoire, atelier gestes de 1er secours, bilan de l’état d’anxiété de forme, atelier de conduite et une conférence thématique.