Expo Naturellement -Iillustrations Scientifiques par Chine Seston

Du 2 au 31 Janvier 2023
Mairie de Trélissac
Entrée libre
Chine Seston est une artiste engagée dans les thématiques sociales et environnementales qui vit et travaille en Dordogne.
Dans la lignée des gravures naturalistes du XVIII et XIXe siècles, elle présente des dessins scientifiques à l’encre qui cumulent une quantité foisonnante de détails. L’artiste opère en amont un travail « d’arpentage photographique en noir et blanc » pour saisir en profondeur chaque fragment de la nature ce qui lui permet de créer des paysages très précis et sauvages.
Ses œuvres sont marquées par une dualité forte, entre un réalisme impressionnant et un penchant vers l’abstraction et l’imaginaire. De la même façon, Chine Seston cultive l’opposition entre la simplicité du trait et la complexité des détails, ce qui rend son travail d’autant plus surprenant.
Exposition ouverte aux horaires de la Mairie :
Du lundi au vendredi : 8h15 -12h / 13h - 17h30
Le samedi de 9h à 12h

Violaine Pierrefixe

• Du 2023-01-02 08:15 au 2023-01-31 17:30
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi & samedi

Propulsé par iCagenda