Enquête publique Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Catégorie
Cadre de Vie
Date
2019-06-22 09:00
Lieu
Mairie de Trélissac

Enquête publique Plan Local d’Urbanisme intercommunal

 

PLUi : Enquête publique du 3 juin au 16 juillet

Vous pouvez y participer !

Une enquête publique unique est ouverte sur le territoire de la communauté d'agglomération du Grand Périgueux du lundi 3 juin 2019 à 8H30 au mardi 16 juillet 2019 à 17H00 , aux fins de soumettre au public les dispositions du projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal de l’agglomération du Grand Périgueux, les projets de périmètres délimités des abords des monuments historiques, et l’abrogation des 10 cartes communales en vigueur sur le territoire du Grand Périgueux.

Ce nouveau Plan Local d’Urbanisme intercommunal a pour but de se substituer aux documents locaux (PLU, carte communale). Il s’appliquera sur la totalité du nouveau périmètre de la Communauté d’Agglomération, étendu à 43 communes depuis le 1er janvier 2017.

L'enquête publique organisée du lundi 3 juin au mardi 16 juillet 2019 va permettre au public de disposer d’une information complète sur le projet et de participer au processus de décision en présentant ses observations et propositions.

9 commissaires enquêteurs ont pour tâche d’adapter au mieux le discours, de faciliter la compréhension du PLUi et son appropriation par les habitants, et in fine d’obtenir des échanges productifs et de qualité, permettant de faire émerger les ressentis et les analyses de la population.

 

Les permanences à Trélissac

Le commissaire enquêteur tiendra 3 permanences, à la mairie de Trélissac

> le mardi 12 juin de 14h à 17h

> le samedi 22 juin de 9h à 12h

> le mardi 16 juillet de 14h à 17h

Un ordinateur contenant l'intégralité du PLUI est à la disposition du public à l'accueil durant toute la durée de l'enquête publique aux heures d'ouverture de la Mairie.

Les habitants pourront aussi se rendre au siège du Grand Périgueux (boulevard Lakanal), où plusieurs permanences sont mises en place.

Différentes façons de s’exprimer !

L es registres d’enquête côtés et paraphés par le Président de la Commission d’enquête ou l’un de ses membres, déposés au siège du Grand Périgueux, ainsi que dans chacune des mairies et mairies déléguées du territoire de la com­munauté d’agglomération, pendant toute la durée de l’enquête publique.

- la requête par écrit à Monsieur le Président de la commission d’enquête, domicilié à la communauté d’agglomération du Grand Périgueux, 1 Boulevard Lakanal – BP 70171 – 24019 PERIGUEUX Cedex.

- le format électronique sur le registre dématérialisé dédié à l’enquête publique à l’adresse suivante : http://registre.agrn.fr.

 

Des observations peuvent y être déposées via un formulaire en ligne. Les pièces jointes éventuelles ne de­vront pas dépasser 50 Mo.

- le courriel à l’adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en portant la mention « enquête publique sur le PLUi du Grand Périgueux », « enquête publique sur les propositions de périmètres délimités des abords des monuments historiques », ou « enquête publique sur l’abrogation des cartes communales » selon le cas.

 

Vous pouvez contacter le Service Urbanisme et Développement Durable du Grand Périgueux au 05 53 35 86 27

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-07-16 14:00
  • 2019-06-22 09:00
  • 2019-06-12 13:00

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