Le dispositif "Aller Vers" est lancé en Dordogne depuis lundi. Ce dispositif permet aux communes de mettre en place des solutions de transport pour les personnes isolées de plus de 75 ans qui souhaitent se faire vacciner.
Le CCAS a recensé 48 personnes qui n’avaient pas de moyens de transport pour se rendre à l’hôpital privé Francheville, centre de vaccination dédié. Le dispositif a commencé ce mercredi 17 mars.
21 personnes seront conduites cette semaine et 27 la semaine prochaine.
Les seniors bénéficient du vaccin Pfizer.

Le transport a été organisé par le CCAS de Trélissac avec 2 mini-bus de la commune, une voiture de service équipée pour les fauteuils roulants, et un véhicule et son chauffeur mis à disposition par la Résidence Seniors La Girandière .
6 accompagnants ont été sollicités.

Les personnes âgées sont accompagnées jusqu'à la vaccination. Un soutien et un soulagement salués par tous les Ainés dans dans l'incapacité de se déplacer.