La classe de CE2-CM1 de Mme Bonnamy de l’école des Maurilloux a été accueillie en mairie ce vendredi 2 avril, dans le cadre du Programme de Géographie et d’Education civique et morale pour découvrir l'institution publique : ses compétences, ses missions au quotidien et ses actions au service de la population.

Après l’observation des différents symboles de la République, les enfants ont commencé la visite des différents services - sous la conduite d'Olivier Georgiades adjoint en charge des Écoles et de la Jeunesse et de Méloë Colbac-Beauvieux adjointe en charge de la Citoyenneté.

Réunis dans la salle du conseil municipal, les élèves ont rencontré ensuite Mr Le Maire.

Ils ont posé des questions pertinentes sur l’Histoire de Trélissac, les fonctions de maire, la vie locale, les missions des différents services.

Cet échange a permis aux élèves de sortir enrichis sur les compétences d'une collectivité administrative de proximité.