Inscriptions Scolaires 2021/2022- Dépôt des dossiers entre le 19 avril et le  31 mai 2021.

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans l'un des établissements scolaires de la commune. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Nous veillons tous les ans à offrir les meilleures conditions d’accueil à tous les élèves. Il en sera de même cette année.

Pour une première inscription dans une école de Trélissac

Vous arrivez à Trélissac ou votre enfant rentre en maternelle ? ( Pour les enfants à partir de 3 ans nés en 2018 )

Les formalités d’inscription pourront se faire de deux manières :

> Soit en venant récupérer un dossier à la mairie à compter du 19 avril, avec la possibilité de vous faire accompagner par un agent de la ville pour le compléter

> Soit de manière dématérialisée en remplissant en ligne / imprimant les dossiers à imprimer ci-dessous.

Quel que soit le mode de retrait que vous allez utiliser, vous devez remplir les documents joints à savoir :

En outre, nous vous demandons de fournir les pièces complémentaires suivantes :

• Copie du livret de famille,
  • Accord des parents pour l’inscription si ceux-ci sont séparés (courrier attestant de l’accord ou jugement de divorce stipulant cet accord),
  • Justificatif de résidence sur la commune à compter de septembre ; pour les habitants hors commune, les dérogations seront accordées au cas par cas en fonction de situations particulières : fratrie scolarisée sur la commune, travail d’un des parents sur la commune, ..

Après analyse de votre dossier, la mairie vous adressera un certificat d’inscription au plus tard le 18/06/2021. Chaque responsable d’établissement scolaire prendra alors contact avec vous pour fixer une date de rencontre.

Pour inscrire votre (vos) enfant (s) à la cantine, garderie et/ou au Centre de loisirs

Dépôt des Dossiers

Tous ces éléments devront être remis pour le 31 MAI 2021 soit par courrier, soit par mail (adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ),  soit directement à l’accueil de la mairie.

Comment compléter vos dossiers

Lorsque vous cliquez sur les liens de téléchargement ci dessus, les dossiers s'ouvrent et vous pouvez les remplir en ligne. Après cela il vous suffit de cliquer sur "fichier" ou "télécharger" (flèche vers le bas), puis «enregistrer sous» en précisant le dossier ou vous voulez enregistrer votre dossier rempli.

Une fois tous les documents remplis et enregistrés vous pouvez les envoyer par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous n'arrivez pas à remplir les dossiers en ligne, il vous faudra l’ouvrir avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC. Ce logiciel peut être téléchargé gratuitement à l'adresse suivante : https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Vous pouvez ensuite remplir le formulaire sans l’imprimer. Une fois le formulaire rempli, il vous suffit de cliquer sur «fichier» ou "télécharger" (flèche vers le bas), puis «enregistrer sous» en précisant le dossier où vous voulez enregistrer votre dossier rempli.

En cas de difficultés, vous pouvez aussi imprimer les documents (grâce à l'icône  située en haut à droite de votre écran) et les remplir de façon manuscrite.

Les enfants déjà scolarisés sur la commune ne sont pas concernés.

CONTACT > 05 53 02 76 84