L’Elan Sportif de Trélissac recherche un.e volontaire pour une mission de service civique de 10 mois.

Thème : participer et mettre en place des actions pour favoriser l'accès à la pratique de l'athlétisme aux plus jeunes.

À partir du1 septembre 2021(10 mois, 24 h/semaine)

Toutes les infos :https://bit.ly/2R8WMOW

Favoriser l’accès à l'athlétisme aux publics enfants/scolaires Trélissac 24

L'Elan sportif de Trelissac (24) recherche un/une volontaire pour participer et mettre en place des actions pour favoriser l'accès à la pratique de l'athlétisme aux plus jeunes. le/la volontaire aura pour missions: - Participer aux actions de la Mairie visant à promouvoir le sport (et dans notre cas l'athlétisme). - Présenter dans les 3 écoles primaires de Trélissac des activités du Pass'Athlé dans le cadre des TAP (Temps d'Activité Périscolaire). - Diffuser l'information auprès des écoles des communes alentours (Bassillac, Boulazac, Champcevinel, Antonne, Escoire) et promouvoir l'action FFA "Jeux Bouge". - Accompagnement de l'éducateur sur les ateliers Eveils et Poussins. - Accompagnement sur les compétitions. - Participer à la Journée de la Forme avec des ateliers spécifiques 7-11 ans. - Participer à des actions pour promouvoir le parrainage. Le/la volontaire sera en immersion dans la vie quotidienne de l'association et pourra participer à toutes les activités et projets qui l'intéressent.

Missions ouvertes aux mineurs.

Où ?

Trélissac (24 - Dordogne - Aquitaine)

Quoi ?

Quand ?

À partir du1 septembre 2021(10 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?

Combien de postes disponibles ?

Quel organisme ?

Federation nationale profession sport loisirs

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Oui

Activités : La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs regroupe les associations Profession Sport adhérentes qui répondent aux objectifs initiaux impulsés par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et ayant pour vocation de soutenir, promouvoir et pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation, notamment par la mutualisation des moyens et des ressources humaines.