Le chemin reliant les Maurilloux aux Romains, ouvert depuis la fin du mois de juin, a été inauguré cet après-midi en présence de Mr le Maire, des élus et des élèves de l’école primaire.

Après des travaux de profilage, d’empierrements, de clôtures et d’emmarchements, la libre circulation des animaux sauvages avait retardé la réouverture très attendue de ce chemin historique (datant de l’entre-deux-guerres ) permettant de relier les écoles mais aussi les quartiers.

Les clôtures ont dû être relevées pour permettre, aux sangliers notamment, de traverser le chemin.

chemin 3

Ecoliers et riverains peuvent désormais descendre la colline ( ou la remonter…) en toute sécurité. Les élèves l’empruntent pour les activités scolaires et extra-scolaires à la plaine des jeux de l’espace Grandou et pour se rendre à la médiathèque.

À noter que les propriétés attenantes sont privées et donc non accessibles au public.

chemin 2chemin 4chemin 5