Jeudi soir 2 octobre en mairie, a eu lieu la remise des prix du Concours des maisons fleuries de la commune de Trélissac.

M. le maire Francis Colbac, et son adjointe à l’Environnement Sandrine Hartmann, Monique Rat, Déléguée au Développement Durable ont rappelé le fonctionnement de ce concours ouvert à tous les habitants trélissacois qui fleurissent leur balcon, jardin, fenêtre ou cour, et destiné à favoriser l’embellissement et l’attractivité de la commune.

Ce fleurissement est devenu une tradition forte que la municipalité souhaite préserver, encourager et dynamiser. Fleurir sa maison, son balcon, son pas-de-porte est un moment convivial, un moment de plaisir et peut-être la joie d’être récompensé autour d’un verre de l’amitié.

Ce concours bénéficie d'un partenariat avec Jardiland et l’EREA Joël Jeannot (section horticulture), CPA Serre et L'Atelier du Végétal.

Les chevilles ouvrières autour pour la mise en place du jury :

Premier passage 30 juin
Deuxième passage 15 septembre

• Hervé Sireix, EREA

• Mathieu Belin, EREA

• Jean-Michel Magal

• Mathieu Fraisse, Service technique de la ville

• Eric Demarchi, Directeur Jardiland

Tous les participants ont reçu une fleur, et les meilleures réalisations des bons d’achat offerts par Jardiland et par la Mairie de Trélissac.

Les prix cette année :

• Des bons d’achat de la Mairie et de Jardiland

• Des vivaces offerts par l’atelier du Végétal

• Des graines offertes par CPA Serre

Une mention spéciale a été attribuée à 5 d’entre eux :

• • M. LEVEQUE P

• • Mme CARRE M-L

• • Mme JARDRI I

• • Mme TRABACH J

• • Mme MANSOURI A-M

Le Coup de cœur environnement a récompensé les gestes éco-citoyen avec les magnifiques nichoirs fabriqués par les élèves de l’EREA : maison fleurie 2

• • M. LEVEQUE P