Ce vendredi 15 octobre, une annexe de la médiathèque de Trélissac à Antonne et Trigonant a été inaugurée.

Les communes d'Antonne et Trigonant et d'Escoire, en partenariat avec l'ESAT OSEA de l'APEI de Périgueux et la commune de Trélissac ont créé un réseau de coopération de lecture publique.

Cet établissement d’aide par le travail a pour objectif l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.
Dans le cadre de l'inclusion des personnes en situation de handicap, Nicolas et Jérémy, deux travailleurs de l'ESAT OSEA d'Antonne se voient confier l'accueil et la gestion de cette bibliothèque-annexe. Ils ont tous les deux effectué un stage de formation à la médiathèque de Trélissac afin d’acquérir les bases du métier d’aide-bibliothécaire en accord avec leur projet professionnel.

De plus, au sein de l’ESAT, ils ont intégré l'atelier Facile à lire et à comprendre (FALC) créé en 2019 sur la commune d’Antonne, méthode qui permet de rendre accessible des textes au plus grand nombre.

Horaires d’ouverture :
Mardi : 13h30-17h30
Vendredi : 13h30-17h30
Un samedi sur deux : 14h-17h (9/10, 23/10, 6/11, 20/11, 4/12, 18/12)

Contact : 0553064860
inauguration bibliothèque Antonne 3