L’association Espace Forme a tenu son assemblée générale le Mardi 12 avril. L’Espace Forme est dédié à la musculation d’entretien, sportive et rééducatrice. (Programme individuel et collectif).

Depuis 2018 l’association a intégré le réseau ‘sport-santé-bien-être’, afin d’accueillir des adhérents porteurs de maladies chroniques (cancer, diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires etc …) et leur permettre de pratiquer une activité physique et sportive adaptée. Les créneaux horaires, l’ambiance familiale, les tarifs sont particulièrement appréciés par les adhérents. Jean-Marc et Stéphanie vous attendent tous les jours du lundi au vendredi à la maison du bourg, 1 avenue de l’automobile, route de Limoges à TRELISSAC.

Après avoir remercié la cinquantaine d’adhérents présents, le président ALAIN MONZIE a présenté le rapport d ‘activité.  2021 a vu l’activité de l’Espace Forme terminer sa saison sportive de la meilleure façon possible malgré la pandémie et les mesures sanitaires  imposées. Suite aux conséquences de la Covid sur le fonctionnement de la salle, un remboursement partiel des cotisations a été  effectué auprès de tous les adhérents qui l’ont souhaité.

Tous les acteurs de l’association ont  préparé la rentrée de septembre 2021 avec motivation  et leurs espoirs ont été récompensés avec une fréquentation revenue  à la normale.   Au 31 décembre 2021, 103 adhérents étaient décomptés.

( 66 adhérents au 31 décembre 2020 )

En complément des activités de musculation et de cardio, les animateurs proposent désormais un suivi personnalisé, des cours de fitness, de stretching et de pilates. Le président a remercié les 3 animateurs - Jean-Marc, Stéphanie, et Sarah pour le travail effectué et les prestations offertes. Sarah Farina vient en remplacement de Jean Marc lors de ses congés et formations. Jean marc  bénéficie d’une formation  qualifiante au diplôme d’ Animation et maintien de l’Autonomie de la personne (Formation prise en compte par la mairie).

Alain Monzie a rappelé l’investissement de la municipalité de Trélissac à travers une subvention annuelle et l’entretien de nos installations et son soutien dans le développement du sport Santé. Devant l’incertitude de la reprise de la saison, les investissements en 2021 se sont portés sur l’achat de petits matériels.

Il a été installé par la mairie deux parkings vélo sur la place devant la salle. Le président a rappelé  l’engagement de la municipalité de renouveler tous les ans un matériel. Cette année, il s’agit de l’elliptique.

L’activité Réseau Sport Santé a vu son nombre de participant repartir à la hausse avec une trentaine d’adhérents. La Convention avec l’Elan Sportif de Trélissac a été reconduite et le Foyer de l’Isle (l’APEI Antonne) fait aujourd’hui parti du Réseau.

Pour 2022, L’association n’envisage pas d’augmentation de tarif. L’objectif pour la saison prochaine est de voir progresser le nombre  d’abonnements annuels afin de poursuivre la politique d’investissement.  L’association continuera de s’investir  dans le suivi individuel et personnalisé de chacun ainsi que dans le contenu des cours collectifs. La priorité est aussi de renforcer son engagement dans le cadre de Sport Santé en collaboration avec le municipalité. Un moment de convivialité est programmé avec le pot de fin de saison prévu le 7 juillet 2022

Après la démission du bureau, le renouvellement du tiers sortant a été acté : Monzie Alain, Fragne Josette, Hemeret Jean Marie.

Trois nouveaux membres ont été désignés : Laurent Moreau, Patrick Chantal, Michel Saulière

COURS INDIVIDUELS

Lundi, jeudi : de 10h à 14h et de 17h à 20h

Mardi :  de 12h à 14h et de 17h00 à 20h