Inauguration du Jardin des Troubadours à l'Arboretum, rue Émile Zola à Trélissac.

Mardi 7 juin de 12h à13h30

Près de chez vous, avec la participation des élèves en formation jardinier paysagiste, métier de l'agriculture - horticulture de l'EREA Joël Jeannot.

L’arboretum, un lieu changeant
L’arboretum, un lieu calme
L’arboretum, un lieu vivant
L’arboretum aménagé
Le jardin des idées
Le jardin partagé

Chaque année, la ville de Trélissac et les élèves de l’EREA Joël Jeannot proposent un aménagement de l’Arboretum.

Après avoir étudié les différents styles de jardin, les classes de CAP 2eme année de Jardinier paysagiste et Métier de l’agriculture et de l’horticulture ont choisi le thème des troubadours. En effet, les carrés de potager et le puits central rappellent les jardins de type médiéval.

Pour cela ils ont installé des plessis (barrière en châtaignier tressé) autour du potager afin de cloisonner cet espace pour le rendre plus intime.

Accompagnés d’une classe de CM1 - CM2 de l’école élémentaire Émile Zola, la plantation de plantes aromatiques, de fruits et fleurs comestibles et de légumes a été réalisée. Tout cela sera à disposition des habitants de ce quartier une fois que le soleil aura fait son travail.

L’inauguration, en présence des élèves de l’EREA, des différents partenaires aura lieu le mardi 7 juin sur la pause méridienne.

Vous y serez les bienvenus.

Arboretum erea 2