COMMUNIQUÉ

La Ville de Trélissac sollicite la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services de l’État après la tempête du mercredi 4 juillet 2018.

Au regard du caractère exceptionnel de cet évènement, la municipalité est en train de constituer un dossier de classement en catastrophe naturelle sur la base de l’ensemble des informations recueillies localement.

Mr Le Maire le remettra à La Préfecture dans les plus brefs délais.

Cette procédure est destinée à faciliter les procédures d’indemnisation des victimes.

La tempête du 4 juillet, épisode inhabituel et violent, d’une ampleur non connue depuis la tempête de 1999, a atteint le territoire trélissacois dans sa totalité.

Plusieurs voies communales ont été coupées par des torrents d’eau ou par la chute d’arbres.

Les services techniques de la Ville et les opérateurs des réseaux ont œuvré de concert pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

La voie verte dans sa partie comprise entre Barnabé et Charrieras a dû être fermée à tous les usagers. Elle est réouverte depuis le vendredi 13 juillet.

Malgré cette mobilisation collective, il n’en demeure pas moins que de très nombreux Trélissacois ont vu leurs biens mobiliers et immobiliers fortement endommagés. Ils ont été plusieurs à contacter les services municipaux au lendemain de cette tempête et continuent à les solliciter quotidiennement.

POUR LES HABITANTS QUI ONT SUBI DES DÉGÂTS

Afin de compléter son dossier, la Mairie souhaite collecter l’ensemble des dommages subis par les sinistrés au cours de cette tempête

Le Maire invite donc chaque habitant, ayant subi des dommages à se manifester et à adresser un dossier à la Mairie en précisant :

•  La date et la nature du sinistre
•  Une description sommaire des circonstances et causes du sinistre (si inondation, précision si par le bas ou par le haut et hauteur d’eau, hauteur d’eau observée en cm)
•  Une description des dommages constatés (joindre photos) et un chiffrage approximatif
•  Les coordonnées des victimes (nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale)

Ce dossier est à envoyer à  :
Monsieur le Maire
Services Techniques
Place Napoléon Magne
24750 TRELISSAC
Ou par mail à l’adresse :

Téléchargez le modèle de courrier type est disponible en cliquant ICI.

Il est par ailleurs essentiel de déclarer à son assurance les sinistres très rapidement. Retrouvez les modalités d’indemnisation sur le site internet de la Fédération française des assurances (www.ffa-assurance.fr).