Dans la continuité de son action entamée en 2012, la ville de Trélissac propose à ses habitants de lutter contre le frelon asiatique en participant à une nouvelle campagne de piégeage de printemps.

Le principe : piéger les reines (appelées aussi femelles fondatrices) entre la mi-mars et la fin mai, période où elles sortent de l’hibernation et bâtissent un nid dans lequel va se développer un essaim de plusieurs milliers de frelons asiatiques.

La ville de Trélissac va donc distribuer gratuitement à chaque foyer volontaire un kit de piégeage, constitué d’un piège, d’une notice d’utilisation et d’une fiche de relevé de piégeage à retourner en mairie à la fin de la campagne.

La distribution des pièges sera lancée ce dimanche 10 février au Foyer socio-culturel, à l’occasion de la Fête du Miel et des Abeilles.

Les Trélissacois intéressés pourront y retirer un kit de piégeage de 9h à 17h sur le stand de la mairie.

A partir du lundi 11 février, les kits de piégeage seront disponibles à l’accueil des Services Techniques de la Mairie.

Cette opération se déroule en partenariat avec le Syndicat d’apiculteurs «L’Abeille Périgordine».

Contact > 05 53 02 76 75