Municipales 2020 : le 7 février comme date limite d’inscription sur les listes électorales.

Le décret du 4 septembre 2019 au Journal officiel  fixant la date des prochaines élections municipales et communautaires aux dimanches 15  et 22 mars 2020 rappelle que les listes électorales utilisées pour ce scrutin seront extraites du répertoire électoral unique (REU) tenu par l’Insee. Issu des lois du 1er août 2016, ce nouveau système de gestion des listes électorales est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personne obtenant la nationalité française à partir de 2019.

En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales (liste électorale d'une mairie ou liste électorale consulaire) pour pouvoir voter.

Toutes les informations  > Sevice-public.fr