Trelissac classée « Ville où il fait bon vivre"
L’association « Villes et villages où il fait bon vivre » vient de publier son palmarès des 34 841 communes de métropole.
Notre ville fait partie des 1814 communes distinguées éligibles au label . ⤵️
> Le résultat de ce palmarès est issu de deux années de développement, collecte et analyse des données territoriales françaises. Pour définir les catégories qui caractérisent une ville ou un village où il fait bon vivre (qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité), l'association a fait réaliser plusieurs sondages OpinionWay depuis 2017. Il en ressort un classement sur 8 catégories et 182 critères officiels fournis par l'Insee, ou par des organismes étatiques, pour prendre en compte des données 100% quantitatives et objectives, seule façon de comparer.