C'est la rentrée des classes !

Les équipes se préparent à accueillir vos enfants dans les meilleures conditions pour une rentrée particulière.

Vous trouverez en lien le  Guide des Recommandations pour les écoles Trélissacoises, qui s’appuie sur le protocole sanitaire du ministère . Celui-ci peut être amené à évoluer en fonction des recommandations ultérieures.

Dans l'enceinte de l'école (cour ou bâtiment), le masque est  obligatoire pour tous les adultes y compris pour les enseignants. La procédure de désinfection établie dans le protocole municipal du 18/05/2020 continuera d’être appliquée .

Pour assurer la distanciation à l’entrée et la sortie de l’école, la collectivité préconise les mesures suivantes :

• Conservation des entrées / sorties scolaires différentes (voir annexe organisation par école).
  • Maintien des dispositifs de gestion des flux et de distanciation aux entrées et sorties (barrières et signalétique au sol)
  • Organisation adaptée de la journée (voir annexe organisation par école).

Consultez le guide détaillé des recommandations pour cette rentrée > Téléchargez le document

> Protocole Rentrée Scolaire Ecole Maternelle Jean Eyraud

- Plan Maternelle Jean Eyraud

> Protocole Rentrée Ecole Maternelle Marcel Fournier

- Plan Maternelle Marcel Fournier

> ProtoCole Rentrée Ecole Maternelle Claudine Gerbaud

- Plan Maternelle Claudine Gerbaud

> Ecole Primaire Emile Zola

- Plan Emile Zola

> Ecole Primaire Les Maurilloux

- Plan Les Maurilloux

> Ecole Primaire Les Romains

- Plan Les Romains

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, ces dispositions pourront être amendées.