Guide des Recommandations sur le Fonctionnement des Equipements Municipaux et des Services Municipaux. Post-Confinement lié à l’épidémie de COVID-19 au 01/09/2020.

L’enjeu est toujours d’assurer l’ouverture des services en optimisant la sécurité sanitaire de tous les administrés et personnels .

Pour les services de la Mairie, les gestes barrières et les mesures de distanciation physique sont maintenus et le port du masque est obligatoire .

Pour le marché, les dispositions mises en oeuvre demeurent identiques : mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie, sens de circulation et port du masque conseillé.

Pour les salles municipales à disposition des associations , le protocole stipule le respect des recommandations sanitaires suivantes :

Il doit y avoir un respect :

* D’un mètre minimum entre individus n’appartenant pas à un même groupe.

* D’un nombre de 10 personnes par table avec distanciation d’un mètre entre chaque
table ; si les personnes sont issues de la même famille les tables peuvent être
accolées les unes aux autres.

* De l’interdiction de faire des regroupements de plus de 10 personnes à l’extérieur.
* Port du Masque obligatoire

* Désinfection des locaux,

*  Fourniture de matériels appropriés

Les associations doivent faire respecter en plus les protocoles sanitaires de leurs fédérations pour l’organisation de leurs disciplines. L’usager est un acteur essentiel dans la lutte contre l’épidémie. A ce titre il lui revient de suivre les règles établies par la collectivité et de les faire respecter à ceux dont il a la responsabilité.

Pour les équipements sportifs , au regard de ces préconisations, la collectivité mettra en place un dispositif approprié pour assurer la distanciation et désinfectera les vestiaires et douches après chaque utilisation au stade Firmin Daudou ; et régulièrement sur les autres sites. Aussi, sur ces derniers, c’est aux responsables associatifs d’assurer la désinfection après chaque utilisation. De même, la désinfection des zones de contact reviendra aux responsables associatifs. Enfin le référent covid des associations devra veiller au respect des mesures mises en place par la collectivité et celles préconisées par le haut conseil de la santé publique.

Consultez le guide détaillé des Recommandations sur le Fonctionnement des Equipements Municipaux et des Services Municipaux.

> Protocole des Services

> Protocole des Salles

> Protocole des équipements sportifs

* En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, ces
dispositions pourront être amendées.