Lundi 8 mars, c’est avec émotion que Martine et Laurent HIVERT ont été récompensés pour leur engagement dans le bénévolat. En présence de M. Francis COLBAC maire de Trélissac de M. Francis CHRISTMANN adjoint au maire chargé des Sports, le président du comité départemental Francis MONTAGUT a procédé à la remise officielle de la médaille de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif échelon bronze à M. Laurent HIVERT Président du club de Judo trélissacois et à Mme Martine HIVERT secrétaire du club.

Francis MONTAGUT a tenu à féliciter ces deux récipiendaires pour leur action bénévole au sein du Judo Club Trélissac mais également pour leur

participation à la vie associative de la commune. Il a tenu à souligner une fois de plus l'importance de l'engagement associatif au sein de notre société.

Judo medaille benevolat 2

Francis Colbac a rappelé l’exemplarité du club en terme de qualité sportive et la bienveillance, l’ambiance chaleureuse  qui y règnent.

Une association  forte de ses 105 adhérents .

Militants associatifs depuis 1984, Martine et Laurent ont crée l'amicale des donneurs de sang bénévoles des agents municipaux de la ville de Périgueux et y sont  encore actifs
Engagés au sein du Club de Judo de Trélissac depuis 1995, Laurent en tant que président et Martine en tant que secrétaire, leur implication pour faire vivre le club de Judo  est reconnue de toutes et tous.  Martine est ceinture marron et Laurent  ceinture noire 1er dan.

Judo medaille benevolat 3

Pour la petite histoire, lorsque ils ont inscrit leurs enfants au judo de Trélissac, ils suivaient les cours au bord du tatami. Cela a réveillé "des vieux démons" chez Martine,  elle reproduisait les prises à distance et participait "mentalement" aux combats lors des compétitions comme si c'était elle qui était sur le tatami. Quant à Laurent , il a tout de suite adhéré à la philosophie de cette discipline. Il s’est laissé convaincre pour prendre une licence et a obtenu la ceinture noire, poussé par le professeur de l'époque (Laurent Cubertafon) qui l'a motivé et l'a amené à se dépasser.

Un grand merci à tous les deux pour votre implication dans la vie communale !