Concert d’Orgue

Concert « FANTASIA » organisé par l’Association Culturelle Trélissacoise.

Quentin du Verdier, brillant organiste français de la jeune génération, a offert à son public un moment d’Orgue avec le magnifique instrument de l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption à Trélissac ce samedi 4 novembre.
Le jeune organiste a montre une solide maîtrise de son répertoire, guidé par une lecture intelligente et documentée :
Quentin a parcouru près de deux siècles de musique polyphonique : de la « Fantasie cromatique » de Jan Pieterszoon Sweelinck (1562-1621) à la « Fantaisie et fugue en sol mineur » de Johann Sebastian Bach (1685-1750).
Originaire de Corrèze, l’artiste présente un parcours exemplaire. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris après un passage au Conservatoire de Versailles, il est lauréat de quatre premiers prix internationaux.
Nommé « jeune organiste de l’année » par l’ECHO, association regroupant des orgues historiques d’Europe, il a effectué une tournée internationale en 2022 et 2023.
Quentin du Verdier, 25 ans seulement a sorti son premier album « Aux origines de l’orgue français » pour le label Rocamadour Musique Sacrée en avril dernier : un voyage aux sources de l’orgue français pour explorer un répertoire encore assez mal connu.

Actualité publiée le vendredi 10 novembre 2023