Concours des Maisons Fleuries

Jeudi soir 19 octobre en mairie, a eu lieu la remise des prix du Concours des Maisons Fleuries de la commune. Mr le Maire Francis Colbac, son adjointe à l’Environnement Sandrine Hartmann et Monique Rat, Déléguée au Développement Durable ont récompensé les lauréats.

Le jury était composé de Jean-Michel Magal, Hervé Sirieix et Eric Belin de l’EREA, Mathieu Fraisse et Eric Lanceplaine des Espaces verts à la ville et Monique Rat
Bien que les récompenses du concours soient toujours très attendues, le plaisir d’améliorer son environnement quotidien et de jardiner restent le moteur principal de nos jardiniers. Ils ont pu cette année encore recevoir de nombreuses récompenses en bons d’achat ou cadeaux apportés par la ville de Trélissac et nos fidèles partenaires fidèles : Jardiland, l’Atelier du Végétal à Bergerac et l’EREA.
Cette année, l’EREA a fabriqué avec ses élèves des superbes girouettes pour récompenser les dix premiers candidats. Pour la petite histoire, ces girouettes ont été réalisées à partir des colombes qui ornaient le giratoire avenue Michel Grandou.
Quant aux jardiniers les plus vertueux dans leurs éco-gestes au quotidien (compostages, réserve d’eau, préservation de la biodiversité…), Ils ont reçu cette année un lot de vivaces préparé par l’atelier du Végétal à Bergerac
Bravo aux lauréats qui participent à l’embellissement de Trélissac !
Les premiers prix ont été attribués à :
TRABACH Josette
LEVEQUE Patrick
CARRE Marie-Laure
A cette liste, nous pouvons ajouter HOAREAU Max, CANCIANI Bernadette et BEBOT MICHEL pour leur éco-geste.
N’hésitez pas à candidater l’an prochain !

Liste des Lauréats

1. TRABACH Josette