Lutte contre le frelon asiatique

Distribution de pièges. Pour protéger nos abeilles, mettez en place vos pièges !

Dans la continuité de son action entamée en 2012, la ville de de Trélissac propose à ses habitants de lutter contre le frelon asiatique en participant à une nouvelle campagne de piégeage de printemps.
Le principe : piéger les reines (appelées aussi femelles fondatrices) entre la mi-mars et la fin mai, période où elles sortent de l’hibernation et bâtissent un nid dans lequel va se développer un essaim de plusieurs milliers de frelons asiatiques.

Des pièges sont disponibles – gratuitement – au Service Technique de la Mairie à partir de LUNDI 11 MARS

Si vous découvrez un nid de frelons asiatique

Vous pouvez faire appel au désinsectiseur conventionné par la mairie de Trélissac : Vincent Reynier 06 78 81 73 55

Actualité publiée le lundi 11 mars 2024