Mise en sens unique de la Rue Émile Zola

La ville de Trélissac va expérimenter à partir du 1er juin la mise en sens unique de la rue Émile Zola.

L’objectif est d’apaiser les circulations entre les différents usagers : piétons, cyclistes, automobilistes, familles, riverains …

Le sens unique ira de la rue Eugène Leroy (giratoire de l’Olivier derrière la mairie) jusqu’à l’avenue de la Libération.

La chaussée côté école Émile Zola sera donc banalisée : uniquement accessible aux piétons et cyclistes et la circulation motorisée y sera interdite.

Le stationnement face à l’école Émile Zola / côté école Jean Eyraud sera maintenu.

Ce dispositif sera mis en place pour 5 semaines : du 1er juin au 7 juillet.

La Ville propose aux trélissacois de s’exprimer sur ce changement de sens de circulation du 26 juin au 7 juillet via un formulaire sur le site internet de la ville ou à l’accueil de la mairie.

En fonction des retours, un aménagement pérenne pourra être envisagé à plus long terme (élargissement des trottoirs, végétalisation…).

Actualité publiée le mardi 30 mai 2023