Rentrée 2024- 2025 I𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘃𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗱è𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁

Les inscriptions scolaires et périscolaires pour la rentrée 2024-2025 sont ouvertes du 22 Avril au 31 mai 2024

Inscriptions scolaires

Les enfants déjà scolarisés sur la commune ne sont pas concernés.

Vous arrivez à Trélissac ou votre enfant rentre en maternelle ? (Pour les enfants à partir de 3 ans nés en 2021)

Les formalités d’inscription pourront se faire de deux manières :

• Soit en venant récupérer un dossier à la mairie à compter du 22 avril, avec la possibilité de vous faire accompagner par un agent de la ville pour le compléter.
  • Soit de manière dématérialisée en suivant les instructions sur le site de la ville.

Quel que soit le mode de retrait que vous allez choisir, vous devrez remplir les documents à savoir :

1. Fiche d’inscription de l’Education Nationale, et lire la notice d’accompagnement accompagnée des pièces suivantes :
  2.  Copie du livret de famille,
  3. Accord des parents pour l’inscription si ceux-ci sont séparés (courrier attestant de l’accord ou Jugement de divorce stipulant cet accord),
  4. Justificatif de résidence sur la commune à compter de septembre ; les dérogations seront accordées au cas par cas en fonction de situations particulières.
  5. Dossier cantine, garderie, centre de loisirs si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de ces services.
  6. La fiche sanitaire

Tous ces éléments devront être remis au plus tard le 31 mai 2024
  • soit par courrier,
  • soit par mail
  • soit directement en mairie de 8h30/12h – 13h30/17h30

Après analyse de votre dossier, la mairie vous adressera un certificat d’inscription au plus tard le 14 juin 2024. Muni de ce certificat d’inscription, il vous restera à rencontrer la directrice ou le directeur de l’école concernée pour enregistrer définitivement votre enfant.

Nouveaux tarifs depuis Septembre 2024 :

Consultez le réglement intérieur et les tarifs

Prise en compte du coefficient CAF dans le calcul des tarifs périscolaires et extrascolaires.

Consultez le courrier d'Olivier Georgiadès Adjoint aux Affaires Scolaires

Contact

Les documents à télécharger ( Les enfants déjà scolarisés sur la commune ne sont pas concernés.)

Inscriptions écoles

REGLEMENT INTERIEUR 2024-2025 des restaurants scolaires , accueils périscolaires et accueils sans hébergement

• 19 Avril 2024
  • pdf