Instants Gravés Expo 2024

Exposition de l’artiste graveur local Philippe Issandou.

Du vendredi 03 mai 2024 au jeudi 30 mai 2024

  • Localisation

    Mairie Place Napoléon Magne
    24750 Trélissac

  • Contact(s)
Entrée libre
Exposition ouverte aux horaires de la Mairie :
Du lundi au vendredi : 8h15 – 12h / 13h – 17h30
Le samedi : 9h – 12h

Philippe ISSANDOU, photographe professionnel de 1973 à 1998, a peu à peu délaissé la technologie pour donner à la main sa primauté, a abandonné son leica pour le sténopé, opté pour le pinceau jusqu’à préférer la gouge du graveur. Il grave bois et lino, fait ses tirages lui-même.

La gravure voyage dans plusieurs directions à la fois, sa signification culturelle change selon le moment et l’endroit où elle apparaît.

À notre époque, où tant d’options sont accessibles, il vaut la peine de se demander ce qui nous attire dans une méthode donnée, de réfléchir à la façon dont elle influence notre activité en atelier et de déterminer s’il est souhaitable de la délaisser ou de la confirmer d’un projet à un autre.

La gravure permet de regarder en arrière et d’aller de l’avant en même temps.

"Mon travail actuel est un voyage intime et quasi sédentaire qui change selon les jours, les endroits et les saisons. L’interprétation que j’en fait n’à rien de réaliste, plutôt un ressenti semblable à une imagerie primitive et poétique. Ces quelques gravures interprètent le paysage qui m’a entouré avec toute la rêverie, la naïveté et l’émerveillement qui me caractérise. "