Trélissac, Ville sportive

Depuis plus de 30 ans, la Ville de Trélissac développe une politique volontariste en faveur du sport, de l’éducation, de l’animation. Cette tradition s’inscrit dans l’idée d’offrir à la population
un lieu de vie où chacun peut se construire de l’enfance jusqu’à la fin de vie.

Être une Ville sportive implique un projet clair, compris et pérenne dans le temps. Il nécessite une ambition politique qui s’appuie sur les hommes et les structures.

À Trélissac, c’est la terre du bénévolat, de la participation citoyenne pour donner vie aux projets communaux. Cette nature humaine est le premier pilier d’une politique solide.

Elle est une ressource inépuisable dans la vie associative de la ville mais aussi dans la transmission des valeurs de partage, de solidarité, d’épanouissement.

Trélissac « Ville sportive », c’est également un parc de structures accessibles aux pratiques. La nature est à disposition de tous pour accueillir les pratiquants libres.

De même, les activités sportives fédérales trouvent des lieux de pratiques, d’accueil pour satisfaire le fonctionnement de leur projet associatif.

Cet ensemble de lieux, d’infrastructures, d’associations, de bénévoles s’agglomère avec les services publics pour solidifier cette architecture.

La création de services publics dédiés à la mise en place de la politique sportive, d’animation, d’éducation cimente la cohérence du projet Trélissacois.

Principalement organisé en régie, la Ville de Trélissac met à disposition des acteurs locaux, des ressources humaines mais également matérielles et financières.

Ce savoir-faire passionnément façonné est la fierté de notre Ville. Elle peut s’enorgueillir de l’image très positive qu’elle dégage en interne comme à l’extérieur du Territoire.

Elle sert d’exemple en matière d’accueil, d’attractivité, de qualité de vie pour les Trélissacois de longue date mais aussi pour les nouveaux arrivants.

Dans un même temps, la politique sportive, d’éducation, d’animation doit s’adapter aux défis d’une société en évolution permanente.
Dans le but de maintenir en vie le slogan « Trélissac Ville sportive, tout ce qui est Humain ».

Le SERVICE des Sports, de la JEUNESSE et de l'ANIMATION

ÉLU RÉFÉRENT

CHRISTMANN FRANCIS

ADJOINT CHARGÉ DES SPORTS