fleurConcours des villes fleuries

Chaque année la commune de Trélissac participe au concours des villes et villages fleuris. Le concours, qui a pour vocation de promouvoir et d'encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l'amélioration du cadre de vie, consiste à attribuer une série de Fleurs (de une à quatre) correspondant au label ou à la marque "Villes et Villages Fleuris".

Actuellement, la commune de Trélissac possède deux fleurs.

Les critères observés entrant en ligne de compte sont :

• Le patrimoine pafleurs_pysager et végétal (parcs, espaces ouverts ou clos, espaces verts, arbres, arbustes, rosiers, pelouses et couvre-sol, fleurissement pleine terre et hors sol) ;
  • Le développement durable et de cadre de vie (gestion de l'eau, inventaire et protection des espaces naturels, gestion raisonnée des produits chimiques et mise en place de techniques alternatives, propreté, patrimoine bâti, mobilier urbain, maîtrise de l'affichage publicitaire, réseaux et entrées de ville) ;
  • Les animations et la valorisation touristique (promotion du label, jardins familiaux, animations scolaires et participation des habitants).

maison_fleurie

Concours des maisons fleuries

La ville de Trélissac organise chaque année le concours des « Maisons Fleuries ».

L’envie d’embellir jardins, maisons, balcons, terrasses, de concurrencer la nature qui se pare de mille couleurs, rattrapemagy les jardiniers amateurs, toutes les personnes désirant concourir peuvent s'inscrire au concours « Maisons Fleuries ». Ce concours est doté de nombreux prix et il concerne les immeubles ou les espaces privés : maisons, balcons, commerces, visibles de la rue.

Les inscriptions sont à faire parvenir à l’attention de Monsieur le Maire, concours « Maisons Fleuries », mairie, BP8, 24 751 Trélissac CEDEX.