CITOYENNETE et MÉDIATION
Depuis ce lundi 2 septembre, la mairie accueille un agent de médiation et de surveillance des espaces publics
La police de proximité n’intervenant plus sur le territoire communal depuis plusieurs années , la ville a jusqu’alors déployé un dispositif pluriel pour faire face aux diverses incivilités. Avec les nombreux efforts déployés en terme d’animation de quartiers et d’échanges avec les habitants , elle a décidé d’enrichir ces modes d’intervention par le recrutement d’un agent de médiation et de surveillance - conformément à la délibération du Conseil municipal du 4 juillet 2019.
Karla Müller Jubely - policière municipale pendant 15 ans - a donc pris ses fonctions ce lundi.
Elle interviendra de façon préventive et/ou répressive face aux dysfonctionnements et aux incivilités.
Son poste transversal à tous les services municipaux, fera d’elle le lien entre la municipalité et les administrés. , elle contribuera à s’assurer du respect des réglementations.
Sa mission sera aussi d’assurer la protection des usagers sur les sites et passages dévolus - par exemple les entrées et sorties des écoles, l’espace Grandou, les stades, le marché…
Karla aura également en charge de faciliter les relations de voisinage , de limiter les troubles à la tranquillité publique ,contribuant ainsi à améliorer et préserver le cadre de vie des Trélissacois .
Elle sera assermentée ASVP ( Agent de surveillance des Voies Publiques ), ce qui lui permettra de procéder à toutes verbalisations .
Vous pouvez la joindre au >
ou par mail