Acte de naissance, de mariage et de décès
Un acte d’état civil est obligatoire lorsque vous effectuez certaines démarches administratives, que ce soit un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de décès.
Les actes d’état civil sont délivrés gratuitement par la Ville. N’acceptez pas de donner des informations personnelles et vos coordonnées bancaires à des sites frauduleux sur internet qui vous demandent de payer. Attention aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne.
Vous avez besoin d’une copie ou d’un extrait d’acte de naissance, de mariage ou de décès ?
Demande d'acte de naissance
Dossier
Actes d'état civil
Vérifié le 09 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d'état civil n'existent plus.
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Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)
Demande d'acte de décès survenu en France
Dossier
Actes d'état civil
Vérifié le 09 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
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Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)
Demande d'acte de décès survenu à l'étranger
Dossier
Actes d'état civil
Vérifié le 09 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
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Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)
Demande d'acte de mariage
Dossier
Actes d'état civil
Vérifié le 09 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
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INFOS DE CONTACT
Demande par courrier, au guichet
- Par courrier : La demande d’acte est à adresser à : Mairie de Trélissac – Place Napoléon Magne – 24 750 TRÉLISSAC
- Au guichet : sur présentation d’une pièce d’identité.