Embellissons la ville !

La ville de Trélissac, en partenariat avec l'EREA Joël Jeannot et Jardiland , organise le concours des maisons fleuries et éco-potagers.

Le Concours des maisons fleuries 2024 de la Ville de Trélissac est ouvert !

Contribuez à l’embellissement de Votre ville, n’hésitez plus et inscrivez-vous – jusqu’au 3 mai !

La Ville de Trélissac – en partenariat avec l’EREA Joël Jeannot et Jardiland organise le concours « Maisons Fleuries e éco-potagers ».

Ce concours a pour but de récompenser les initiatives privées en matière de fleurissement, des maisons et des espaces privés à Trélissac.

Comme l’année passée, le jury apportera une attention particulière à toutes vos actions pour la protection de l’environnement.

Ces démarches seront récompensées par un prix.

L'Objectif du concours

La ville souhaite entrainer les habitants dans une dynamique de protection de la biodiversité et du cadre de vie. Ce concours récompense les jardins et les potagers qui s’adaptent aux  enjeux environnementaux (gestion de l’eau, choix des plantes etc.).

Quelles sont les conditions pour concourir ?

Peuvent participer à ce concours les particuliers résidant dans la commune de Trélissac (Maisons individuelles, appartements, immeubles collectifs). Les réalisations doivent être visibles de la voie publique.

Comment s'inscrire :

Aucun droit d’inscription n’est demandé.

Les personnes désireuses de participer à ce concours peuvent s’inscrire :

• En envoyant la fiche d’inscription à la mairie de Trélissac avant le 3 mai 2024 (Place Napoléon Magne, B.P. 8, 24 751 TRELISSAC Cedex).

• En déposant la fiche d’inscription à l’accueil de la mairie ou de la mairie annexe des Maurilloux (92 avenue Michel Grandou).

L’inscription au concours des Maisons Fleuries entraîne de la part des candidats l’acceptation sans réserve du règlement joint à la fiche d’inscription ainsi que des décisions prises par le jury.

Qui Compose le jury ?

Date de passage du jury :

1. catégorie jardins fleuris : le 15 mai 2024
  2. catégorie potagers : 3 juillet 2024
Quels sont les critères de sélection ?

Le jury apprécie en fonction des critères de la grille de notation ci-après.

1 – Qualité du fleurissement en tenant compte de l’esthétisme, de l’originalité et de la qualité de réalisation.

2 – Prise en compte des critères de développement durable écologique (diversité et choix des plantes, aménagement pour étendre la biodiversité,

pour réduire la consommation d’eau, compostage Paillage…)

Ces renseignements pourront être apportés en remplissant une fiche des pratiques à renseigner.

INSCRIVEZ-VOUS !

Téléchargez le bulletin d'inscription

Téléchargez le réglement du concours

L'affiche du concours 2024