Ma Cantine à 1€

Lors du conseil municipal de Trélissac qui s'est tenu le jeudi 13 avril a été adoptée une nouvelle tarification pour les cantines scolaires, à compter de la rentrée de septembre 2023.

Une convention d’aide de l’Etat vient d’être signée pour 3 ans, le dispositif sera en vigueur jusqu’en 2026 au moins.

Comme l’ancienne grille tarifaire, la nouvelle comporte 7 tranches en fonction du coefficient CAF qui reflète les revenus du foyer.

Ainsi, pour les foyers les plus précaires (avec un coefficient CAF inférieur à 375), la cantine sera gratuite !
Pour ceux qui ont un coefficient CAF compris entre 375 et 550, le repas sera facturé 0,50 €.
Enfin, pour les foyers avec un coefficient CAF de 550 à 700, chaque repas coûtera 1 €.

Au-delà de cette tarification sociale pour les 3 premières tranches, le tarif de l’ensemble des tranches suivantes a également été revu à la baisse.

Enfin, il a été mis en place un portail famille sur le site de la ville. A terme, ce dernier permet aux familles d’accéder à de nouveaux outils en ligne : saisie des données, inscriptions, paiement…

Toutes ces démarches resteront possibles sans passer par internet, mais l’objectif est toujours de simplifier les démarches et de rendre le meilleur service possible aux Trélissacois.

Actualité publiée le lundi 19 juin 2023