Écomobilité Scolaire

Un vélo-taxi pour le groupe scolaire des Maurilloux

Dans le cadre du projet MOBY, vendredi 20 Janvier, les écoliers ont expérimenté un nouveau mode de transport : le vélo-taxi !
Ce pouss.pouss. 2.0, équipé d’une assistance électrique et très maniable, a été mis à disposition par le Grand Périgueux.
Conduit par un agent de la mairie, il peut accueillir 8 enfants de la maternelle au CP.
Tout sourire avant de monter à bord de l’engin, ceintures de sécurité enclenchées, et casques sur la tête, les plus petits ont vraiment apprécié ce nouveau mode de transport, ludique et convivial, lors de cette 4ème expérimentation.
Pour rappel, l’objectif du projet MOBY est de favoriser l’utilisation des modes de déplacements alternatifs (vélo, marche à pied…) pour les trajets scolaires.
Les enjeux sont les suivants :
– Sécurité Routière : Réduction du trafic routier pour plus de sécurité et une meilleure qualité de vie
– Santé : Limitation de la pollution et lutte contre la sédentarité
– Environnement : réduction de l’émission de CO2
L’utilisation du vélo-taxi rentre dans cette optique et la ville s’est portée volontaire pour une période d’essai de 6 mois. L’engin sera utilisé pour les 3 parcours alternatifs mis en place pour se rendre à l’école (moins de 1 km). Ce tricycle peut aussi être utilisé dans le cadre du périscolaire.

Actualité publiée le mardi 28 février 2023